top of page

Tous les articles du Blog

Il est né !

Dernière mise à jour : 16 juin

Ce site est un projet qui date de plusieurs années. Vous savez, les rêves qu'on ne réalise jamais, de peur de se lancer, d'échouer ou tout simplement d'hésiter à le faire ?


Toute ma carrière je l'ai faite dans les magasins de pêche. puis, au bout de 18 ans à travailler dans ma passion, j'avais décidé de quitter ce monde pour me lancer dans le tourisme au bord du lac du Der-Chantecoq... Mauvaise idée ! Des aléas divers ne m'ont pas permis de réaliser ce projet mais je ne l'abandonne pas, l'échéance n'est que repoussée.


Où se trouve Appâts-Baits au lac du Der?
Situation d'Appâts-Baits au lac du Der-Chantecoq

J'ai donc souhaiter reprendre une carrière commerciale mais, cette fois-ci, dans la grande distribution... Mauvaise idée ! C'est très particulier, rien à voir avec le commerce en magasin spécialisé où le contact client est essentiel.


J'ai donc travaillé en intérim... Bonne idée ! Le travail que j'avais effectué ne m'intéressait pas franchement mais il m'a permit de réfléchir sur se que je voulais faire de ma (deuxième partie de) vie. Cela a été une vraie source de motivation.


Ma philosophie de vie professionnelle a toujours été d'avoir un travail en lien avec ma passion même si le salaire est minime. Je ne conçois pas de travailler 40 ans dans des boulots qui ne m'intéressent pas, ou pire, que je n'aime pas. Je plains les personnes qui sont salariés dans des entreprises qu'ils n'apprécient pas, où ils se plaignent sans arrêt. Ils se lèvent le matin, dégoutés, sans motivation, en pensant déjà à leur retour à la maison le soir.

Quelle tristesse !


Bref, j'ai pris la décision d'agir et de ne pas être fataliste car la majeure partie de ce qu'il nous arrive n'est que le résultat de nos décisions de faire ou de ne pas faire.


J'aime parler de ma passion avec des passionnés comme moi. C'est ce que je pouvais faire lorsque je travaillais dans les magasins de pêche.

Alors, voulais-je ouvrir mon propre magasin de pêche ? Non. C'est trop d'investissement, trop de contraintes administratives, et pas assez de liberté due aux horaires d'ouverture. Je ne souhaite pas me sentir esclave de mon travail.


Le top pour moi, serait d'être au contact direct des pêcheurs de carpe du lac du Der. J'ai donc eu l'envie de proposer mes services que vous pouvez retrouver sur la page "Si vous venez pêcher au lac du Der" du site web d'Appâts-Baits.



Un calcul rapide m'a vite démontré que cela ne sera pas viable, je ne pourrai me sortir un salaire suffisant pour vivre.

Dois-je renoncer ou me diversifier ?

Me diversifier bien sûr, car je ne veux pas rêver ma vie mais je veux vivre mes rêves (d'après la citation de Marcel Proust).


Après mûre réflexion, je décide de créer un site de vente en ligne dédié exclusivement aux appâts, à l'eschage et à l'amorçage.


Budget très restreint, donc il va falloir limiter les dépenses. Je devais me passer d'un web master car toutes mes économies passent dans l'achats d'appâts et de matériel à vendre sur le site appats-baits.com.


J'ai donc réalisé ce site internet seul avec la plateforme Wix. C'est très simplifié mais pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose en informatique c'est encore trop compliqué. Mais j'y arrive. J'ai pris 4 mois de retard sur la date à laquelle je voulais ouvrir mais, j'y arrive.


Le début est difficile, il faut se faire connaître, alors je ferai des petits boulots pour compléter mes revenus. Quand on veut, on peut ! Il y a toujours des solutions à trouver.


appats-baits.com va se développer au fur et à mesure des semaines. La liste des articles que vous trouverez ne va cesser d'augmenter. Mon but est que tout le monde trouve son bonheur afin qu'il réalise des pêches inoubliables.


Enjoy your fishing !


Fabrice.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page